Oceanscan fait face à un épisode de ransomware avec iland Secure DRaaS
Oceanscan est une société internationale d’équipement de premier plan qui fournit les technologies les plus récentes et les plus avancées aux secteurs du pétrole, du gaz, de la défense, de la pétrochimie, des énergies renouvelables et du nucléaire. Basée à Aberdeen, en Écosse, et soutenue par un réseau mondial d’entreprises partenaires, l’entreprise s’engage à soutenir ses clients 24 heures sur 24.
Fin septembre 2021, une souche sophistiquée de ransomware a infecté l’ensemble du réseau d’Oceanscan, chiffrant plusieurs couches de fichiers et faisant courir à l’entreprise le risque d’un temps d’arrêt potentiellement dévastateur. Oceanscan, un client d’iland depuis près de dix ans, s’était préparé à ce moment et avait à la fois iland Secure Cloud DRaaS pour Veeam et iland Secure Cloud Backup pour Veeam Cloud Connect en place au moment de l’attaque.
” Je ne saurais trop insister sur ce point: Nous sommes là où nous sommes grâce à la technologie et, peut-être plus important encore, grâce aux équipes d’iland “, a déclaré Sukumar Panchanathan, directeur informatique du groupe Oceanscan. “Il y a beaucoup de choses qui doivent se passer à la suite d’une attaque comme celle-ci. C’est un moment difficile. Mais l’équipe de support d’iland a immédiatement répondu à notre appel et nous avons été en mesure de nous rétablir en un seul clic. Les services d’iland ont été absolument merveilleux. Du fond du cœur, je ne saurais remercier suffisamment l’équipe de support d’iland.”
L’environnement sur site de l’entreprise étant compromis, mais ses workloads ayant déjà été répliquées avec succès dans le cloud grâce à iland Secure Cloud DRaaS, l’équipe d’Oceanscan a décidé de s’éloigner entièrement de son environnement de production sur site après l’attaque et de tirer parti de son infrastructure basée sur le cloud avec iland. Dans les semaines qui ont suivi, Oceanscan a pu passer en toute transparence d’iland DRaaS à iland IaaS en quelques heures, et fonctionne efficacement depuis.
“Alors que les taux de cybercriminalité continuent d’augmenter, les entreprises doivent se préparer à l’inévitable “quand” plutôt que “si” lorsqu’il s’agit d’avoir les outils, les personnes et les processus en place pour rester protégé”, a déclaré Brian Ussher, président et cofondateur d’iland. ” Oceanscan a choisi iland pour fournir les capacités de sécurité, de réplication et de basculement nécessaires pour garantir que les données de l’entreprise restent en ligne et disponibles. Conçue exactement pour des moments comme celui-ci, la technologie de pointe d’iland en matière de reprise après sinistre a permis à Oceanscan de faire basculer toutes ses applications, de manière transparente et sans retard préjudiciable.”
iland offre les plus hauts niveaux de capacités et de fonctionnalités de sécurité disponibles aujourd’hui, intégrées à tous les services, et prêtes à s’adapter aux exigences de sécurité sans cesse croissantes d’aujourd’hui. Du Cloud public ou privé sécurisé (IaaS) à la reprise après sinistre en tant que service (DRaaS) et à la sauvegarde en tant que service (BaaS), qui peut inclure la protection des initiés pour protéger davantage les organisations contre les menaces de sécurité internes et externes. iland est en mesure d’offrir les solutions et le soutien nécessaires pour protéger vos données à tout moment.